Le groupe a récemment signé la convention «Paqte, la France une chance», en faveur d’une économie «plus inclusive, plus durable, plus locale et plus solidaire».

Les entreprises s’engagent en faveur de l’inclusion dans l’emploi. Dans les Alpes-Maritimes, Enedis, représentée par Carole Ory, directrice territoriale, a signé la convention «Paqte, la France une chance». Patricia Valma, sous-préfète chargée de mission Politique de la ville et Politiques sociales, a la charge de l’animation du dispositif dans les Alpes-Maritimes. Déjà une trentaine d’entreprises sont signataires.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de l’initiative «La France, une chance. Les entreprises s’engagent !» lancée par le président de la République le 17 juillet 2018 à l’Elysée, avec les 100 plus grandes entreprises françaises. Elle est maintenant déclinée sur l’ensemble du territoire avec un vaste plan de mobilisation coordonné par les ministères du Travail et de la Cohésion des Territoires. Créé en 2018 sous l’impulsion du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, le dispositif Paqte (Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) prend le relais de la «Charte Entreprises & Quartiers» et traduit la nécessaire mobilisation du monde économique pour les quartiers, aux côtés de l’Etat et des collectivités. Il se déploie sur 4 axes : la découverte des métiers (stage de 3e), la formation, le recrutement et les achats responsables.